Le Château des Carpathes, noir et blanc

11,85 

Une question ?

UGS : CDCN&B-1 Catégorie : Étiquettes : , , , , ,
contenu du titre

Titre

Le Château des Carpathes, noir et blanc

Hors série, numéroté, planches en noir et blanc

Auteur

Jules Verne, E. Rücksthül & M. Jakubowski

Isbn

9782953168136-n&b

Genre

Littérature, fantastique

4ème de couverture

En Transylvanie, se dresse à proximité du village de Werst, le château des Carpathes. Depuis le départ du dernier de ses seigneurs, le Baron Rodolphe de Gortz, le château est à l’abandon. Il ne reste que d’étranges rumeurs et de folles légendes qui retiennent la population du village à l’écart.

Mais un jour, la fumée s’élève à nouveau du donjon. Lors d’une reconnaissance le garde forestier Nic Deck et le Docteur Patak font face à des événements surnaturels qui plongent les villageois dans la terreur !

Arrive au village de Werst, le comte Franz de Télek, mais est-ce un hasard  ?  Depuis la perte de son amour, la cantatrice Stilla, Franz de Télek, désœuvré voyage, inconsolable… Informé des péripéties de Nic Deck et du Docteur Patak, il décide de visiter le château et apprend que le propriétaire du Burg n’est autre que le Baron Rodolphe, son ancien rival auprès de la Stilla !..

Voilà l’entrée en matière de la seule œuvre de Jules Verne qui soit d’anticipation. Dans «le château des Carpathes», Jules Verne ne fait pas que vulgariser une technique déjà présente en son temps. Il crée la télévision, qui n’est pas encore ce qu’est devenue la tv, mais qui est déjà très proche de ce qu’elle sera dans l’avenir : une virtualité.

nbr pages

48

Colorisation

planches en noir et blanc

vidéo : le château des Carpathes

vidéo : le château des Carpathes