Titre
Jim Morrison, Ailleurs
Auteurs
Poèmes de Jim Morrison,
S. Bernett & J- M. Gessat
Isbn
9782363630001
Genre
Crayonné mine sèche, Poésie
4ème de couverture
Jim Morrison a passé les trois derniers mois de sa vie à Paris. Il est mort d’un arrêt cardiaque, foudroyant, provoqué par l’inhalation d’une dose massive de drogue dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971, au Rock’n’Roll Circus. Son entourage a préféré le “faire mourir” chez lui, dans sa baignoire, dont acte…
J’ai eu la chance de rencontrer régulièrement Jim Morrison au Rock’n’roll Circus, une discothèque de Saint-Germain des Prés que j’avais créée et que j’animais. Jim appréciait particulièrement cet endroit où toute la faune musicienne internationale de l’époque aimait à se retrouver.
Nous bavardions souvent ensemble au cours de ces soirées lorsque son état le permettait. Jim buvait énormément et se défonçait sans limite, de sorte que certaines conversations pouvaient être surréalistes comme d’autres étaient tout simplement sublimes. Je vous propose donc, en lisant “Jim Morrison, Ailleurs”, de retrouver le florilège incomplet de nos conversations. Un fragment de l’histoire véritable de la vie de Jim Morrison et donc par conséquent une histoire pleine de mystères et de poésie.À une époque qui ne préfigurait en rien encore l’immortalité du chanteur et celle du poète.
nbr pages
48
Colorisation
Mine au gris